L'intention du mois d'octobre : Self-Nurturing | Self-Care

L'intention du mois d'octobre : Self-Nurturing | Self-Care

Ce mois-ci, c'est probablement un peu la faute à l'automne (comme si le froid venait avec une chandelle, un calepin et un breuvage chaud), j'ai eu envie de choisir pour intention 'SELF-NURTURING'. 

 

Je ne trouve pas l'équivalent français idéal pour self-nurturing (ou même nurturing qui n'est pas simplement 'nourrir' mais qui implique la création d'un lien entre celui-ci offre et reçoit). J'ai l'impression que mes traductions françaises n'ont pas la même force, mais je cherche encore.

 

De soi à soi-même

Je pense à self-nurturing comme à un grand geste de LOVE de soi à soi-même; comme à l'action de se ressourcer autant sur l'aspect émotionnel, que physique, spirituel, social. Il y a dans nurturing, le geste de protéger comme dans take care of | look after : donc prendre soin de soi, faire attention à soi, se mettre en priorité.

 

Prendre le temps de réfléchir

Oui, l'automne me donne toujours envie de me poser et de réfléchir. Et quand je pense à ce petit moment calepin + chandelle, j'ai l'impression de prendre soin de moi. Oui, ce moment est agréable, mais surtout parce que ce moment de réflexion me donne la possibilité de trouver ce qui peut réellement nourrir mon bonheur.

 

Alors ce mois-ci, je commencerai par prendre un moment pour me demander ce dont j'ai besoin pour plus de bien-être. Ai-je un grand besoin de repos, de calme, de jeu et de découverte? Puis ensuite, je prendrai de petits moments pour me l'offrir. Je ferai une autre publication présentant mes idées préférées pour ce type d'instants.

 

Et toi, si tu prends le moment d'y réfléchir, c'est quoi prendre soin de toi pour toi?  Tu aurais besoin de quoi, crois-tu? 

Retour au blog